Fur Aphrodite
Mon travail s’articule autour du corps, celui des femmes en particulier.
Corps dans tous ses états, comme langage, comme réceptacle et passeur d’émotion. Corps amoureux dans toutes leurs tensions, corps social, corps limites, corps douleur, corps genre, corps stéréotypé, corps fantasmé. Plus qu’un amas de chair de fluide et d’os, nous habitons dedans.
Mon corps (à moi) est le point de départ. Matériel de base, je le mets en scène et l’utilise comme toile de fond pour projeter les problématiques qui m’intéressent, imprimer
du sensible. Dans mes projets je me joue des stéréotypes, je décline le féminin sous toutes ses coutures fantasmagoriques avec humour ou décalage parfois. Et si mes images prennent le déguisement de la séduction (classiquement attribué au féminin) c’est pour en déjouer les codes, en révéler les carcans. J’essaie de retourner le truc comme un gant. J’essaie d’être juste, au plus proche de ce que nous sommes, c’est- à-dire, un mélange entre ces attentes séculaires que nous avons intégrées et le quotidien, le prosaïque, le maladroit, le vulgaire. Le réel, tout ce qui se passe en coulisses.



