top of page

Jean Gribouille

  • Instagram

Lors de la réalisation de mes œuvres, la place aux émotions et aux sensations est tout aussi importante que la réflexion à laquelle elles donnent lieu. Cette spontanéité nécessaire, ce besoin d’expression, de mise en matière de ces univers me guide au travers d’une quête personnelle et intellectuelle, mi-refuge mi-gouffre.

Je souhaite travailler entre nos mondes intérieurs et extérieurs : c’est le fil d’Ariane qui me conduis petit à petit lors de la réalisation et de l’analyse de mes œuvres à une meilleure compréhension de moi-même, une introspection profonde, et à mieux voir ce lien subtil qui existe entre ces deux mondes.

Je suis en quête de modeler de mes mains les entités-rencontres qui m’ont façonnée, et qui me font grandir. En quête de cet enfant, pour le retrouver, et qu’il ne cesse jamais d’être ce qu’il est et ce qu’il fait de mieux : être un enfant. En quête de cet équilibre subtil afin de marcher avec lui main dans la main au travers du complexe processus créatif vital qui m’anime.

En quête de matérialiser mes labyrinthes internes, afin de moins m’y perdre.

En quête de mes rêves d’enfants qui me poursuivent.

IMG_5095.jpg
IMG_5093.jpg
IMG_5085.jpg
bottom of page